[ Luminaires ] - [ Panneaux décoratifs ]  - [ Objets décoratifs ] - [ Mobilier sur mesure ] - [ Partenariats créatifs ]- [ A propos ] - [ Contact ]



Françoise Bergaglia
 INTERRACOTTA


Laurence Mieg
L'ART DU CANNAGE
INTERRACOTTA noue régulièrement des partenariats avec d'autres artisans d'art pour créer des pièces inédites, véritables rencontres entre savoir-faire et matières.
Céramique et Cannage :
"C... comme..."

"Novembre 2016... Une rencontre sur un salon professionnel de métiers d'art... Laurence Mieg, spécialiste du cannage, propose à Françoise Bergaglia, céramiste, l'idée de mêler cannage et terre pour des créations en décoration intérieure inédites.
Françoise Bergaglia, amoureuse des matières, est séduite par la proposition.
Des mois d'essais et de mises au point s'en suivent autour principalement de disques de faïence et de grès pour associer matières et savoir-faire.
Pour Laurence Mieg c'est l'occasion de créer de nouveaux motifs de cannage contemporains et d'affirmer les multiples destinations de sa discipline au-delà du traditionnel siège.
Pour Françoise Bergaglia, après le cuir, la paille et le verre, c'est un nouveau dialogue entre matières nobles qu'elle se propose d'initier pour une céramique résolument ouverte.

Un an plus tard exactement, en Novembre 2017, elles présentent conjointement le fruit de ce travail et de ces rapprochements, autour de leurs premières pièces de luminaires, de décor mural et de claustra."

Pièces inaugurées à l'occasion de :
 
SIMA Salon International des Métiers d'Art  - Louvre Lens du 3 au 5 nov.(IMAP organisateur)

 
 

D'autres images très prochainement !